EXTRÊME RUNNER​

Le site des coureurs de l’extrême et de ceux qui les soutiennent !

mauritanie 2019
Alain Gestin
Alain Gestin

2019, l’année de la Mauritanie

2019, l'année de la Mauritanie

Bonjour les passionnés du désert, 2019 est pour nous l’année de la Mauritanie.
Nous choisissons cette destination pour plein de raisons. C’est un beau pays où il fait bon s’exprimer dans notre sport préféré (course à pied, trekking) c’est un désert varié multi-facettes habité par des nomades d’une extrême gentillesse qui ont un sens inné de l’accueil. Ici vous allez vous sentir à l’aise dans un environnement en harmonie avec la nature.
C’est un désert qui se trouve seulement à 4h30 de la France en vol direct Paris-Atar. C’est appréciable !
Notre programme 2019 commence par l’extrême runners cup 100 miles du 17/24 mars (160 kms – 80 kms et du trekking 20 à 40 kms/jour suivant les niveaux). La particularité de cette semaine est que nous menons une action humanitaire pour apporter une aide aux 35 enfants d’une école d’un petit village niché près des dunes de Tanouchert.
Nous allons construire une cantine pour leur assurer au moins un vrai repas par jour. Pour commencer ça sera le minimum vital. Les détails de cette opération seront communiqués en temps utile aux participants de l’évènement.
Du 9/15 juin et du 8/15 septembre nous relançons un concept de trekking en Bretagne – le BREIZH’ILES – 7 jours 7 iles avec 10 à 20 kms/jour. Ce sera une semaine de trek, de convivialité et de visites de nos belles îles bretonnes au parfum iodé où il fait bon s’oxygéner dans un décor magnifique.
En novembre nous serons de retour en Mauritanie pour l’évènement incontournable de l’ultra running : « L’EXTRÊME RUNNERS RACE » … LA MILLE ! 1000 kms non-stop, une grande traversée de la Mauritanie par des « DINOSAURES » de l’Extreme !
C’est le challenge d’une vie. Le graal du coureur d’Elite ! Il n’y aura qu’une seule édition, elle est réservée à 20 coureurs triés dans le tamis du bac à sable. 20 personnages, hors normes, atypiques, au mental d’acier.
En décembre du 8 au 15, nous clôturerons notre année toujours en Mauritanie par la référence de l’Utra : La TRANS 333, sur le parcours mythique de la 1ere édition de 1999… 20 ans déjà !
Faites votre choix dans ce beau programme pour des runners et des trekkers qui ont des objectifs à la hauteur de leurs ambitions. 
A bientôt le plaisir de se retrouver dans les dunes de l’Adrar balayées par ce parfum d’aventure qui vous va si bien !

2019, l’année de la Mauritanie