EXTRÊME RUNNER​

Le site des coureurs de l’extrême et de ceux qui les soutiennent !

extreme runner

EXTRême runner

Des courses uniques pour les marathoniens

Nous sommes devenus une tribu au fil des 15 années de baroud dans les plus beaux déserts du monde.
Nous sommes un noyau dur, nous cherchons à vivre des moments extraordinaires qui n’ont rien à voir avec des concepts classiques, formatés, et aseptisés.
C’est vrai que « Gestin » notre chef de Tribu c’est un peu notre gourou. Nous avons faits ensemble des barouds incroyables… exceptionnels… qui sont gravés à vie dans notre mémoire et notre peau tannée de baroudeur. Le plus bel exemple la première édition de la 555 l’élite runners race dans le désert du Ténéré en 2004.

Retrouvez les courses organisées au fil des années  : la course Saint Louis la Rose, le Dakar de l’amitié, la Transalgave, le Raid Amazonie, l’Ultra runner race 777

les baroudeurs de l’extreme

La traversée du désert Ténéré en hors piste au GPS

Pourquoi cette réussite ?​​

Rendez vous compte que nous avons réalisé cette immense traversée du désert Ténéré tout en hors piste au G.P.S pour rejoindre BILMA au puits de Bénabo à 40km d’agadez, cette traversée que les caravanes de sel font en 45 jours nous l’avons bouclée en 7 jours pour la première édition remportée par l’américaine Alicja Barahona et en 9 jours pour les derniers. Très peu d’abandons – Pas de problèmes majeurs de santé – aucun perfusés – et pourtant des températures écrasantes 50° le jour 30° la nuit, mais alors… des hommes et des femmes avec un mental d’acier.

Il y a l'avant… et il y a l'après… une trans 333.​

Terminer une trans 333 nous transforme, nous ne voyons plus les choses de la vie comme avant. Nous avons acquis une humilité, une ouverture d’esprit, une attention envers l’autre et un esprit de solidarité et de partage. Maintenant nous allons à l’essentiel, nous délaissons l’inutile et nous avons en nous un sens développé du respect de la vie et de ceux qui la compose.

Les courses à pieds des Extrême-runners

Les courses peuvent accueillir un minimum de 20 participants et maximum 80

Elles durent entre 8 et 15 jours en fonction de la distance à parcourir  (voir exceptionnellement 3 semaines pour la 1000).

La priorité n’est pas de faire un chrono mais de terminer la course dans un esprit de partage et de solidarité !

Le dépassement de soi

Les courses non stop ont toujours lieu pendant une semaine de pleine lune et une saison pas trop chaude, en fonction des continents entre novembre et février :

en Amazonie (Amérique du sud) par exemple, elles se déroulent au mois de mars ou septembre

Les dossiers pour s’inscrire à une course sont mis en ligne sur le site 4 à 6 mois avant l’épreuve.

Il faut compter entre 1500 et 7000 euros, tarif qui inclue également l’avion au départ et retour Paris.

Le prix comprend tout : l’avion, la logistique, l’hôtel ou camp de base au départ ou à l’arrivée

  • Sur les parcours : tous les 20 km sont installés des CP (check point) ou sont pointés et contrôlés les coureurs avec de l’eau, possibilité de chauffer, se désaltérer et des nattes pour se reposer
  • Un encadrement 24h/24h par des 4×4 qui suivent les coureurs et surveillent la course

  • Une équipe médicale française composée d’un minimum de 2 personnes assure en cas de besoin le service d’urgence.

  • Le Staff logistique se repose sur une équipe locale qui connait bien son désert. Nous faisons travailler les guides professionnels par l’intermédiaire des agences de voyages officielles du pays visité.
  • Le participant doit avoir préalablement soucris à une assurance rapatriement.

Pour les grandes courses, une balise satellite est utilisée pour le suivi des coureurs, le participant est équipé d’un gps dans lequel tous les points du circuit sont rentrés par l’organisateur.