La Trans 333 – Novembre 2025 en Mauritanie
L’œil de l’Afrique, notre rendez-vous dans le désert…
La Trans 333 en novembre 2025
10 coureurs expérimentés
Durée de 20 jours maximum
468 heures maximum
Nous allons nous retrouver pour de grands moments de partage, de solidarité et d’émotion dans ce désert mythique. Dans ce bel espace au panorama exceptionnel, vous allez faire le tour de ce que l’on appelle L’œil de l’Afrique.
Le parcours est fait d’une boucle, avec départ et arrivée à l’auberge Nouatil à Chinguetti. Pour cette vingt-deuxième édition, vous serez en semi-autosuffisance. Du départ au CP 8, vous avez 7300 kcal minimum dans le sac à dos en nourriture lyophilisée. Au CP 8, vous rechargerez de nouveau 7300 kcal pour continuer jusque l’arrivée au CP16. Dans chaque CP, nous vous garantissons eau chaude et eau minérale, avec dattes et biscuits.
Nota bene : vos ravitaillements pour la 2nde partie de course (entre CP 8 et l’arrivée) seront transportés par l’organisation au CP8 dès le départ de la course.
Alors amies baroudeuses, amis baroudeurs, au plaisir de nous retrouver bientôt dans le bac à sable pour des moments forts, et inoubliables !
Votre baroudeur, Alain Gestin
Un coureur de 333 n’est pas un coureur lambda, c’est d’abord un coureur qui a une âme, une certaine sensibilité et un chercheur d’absolu. Il a un objectif ambitieux, réussir coûte que coûte, au prix parfois d’énormes sacrifices. C’est un homme de défi qui ne recherche pas d’abord le « chrono » mais plutôt le dépassement de soi.
Il a un mental d’acier à toute épreuve s’émerveillant des capacités insoupçonnées de la « machine humaine » à réaliser la course de l’impossible! Il aime offrir sa victoire à ceux qui le soutiennent dans la pratique de sa passion de l’extrême.
Le coureur de 333 est atypique, inclassable, respectueux du travail bien fait. Un gagneur, qui ne s’avouera jamais vaincu… Indestructible ! Parfois il plie l’échine et courbe le dos mais avance toujours au rythme régulier d’un métronome.
Le coureur 333, homme de parole et d’écoute, toujours prêt à secourir un coureur en difficulté comme un skippeur traversant l’Atlantique dans la Course du Rhum. Il a un sens développé de l’assistance, du réconfort à l’image de sa devise préférée : « REUSSISSONS ENSEMBLE ».
Bon pied bon œil, il lui faudra le pied pour avancer… et l’œil pour bien voir où poser ses pieds. Il lui faut garder la tête froide, un cerveau lucide pour bien gérer et appliquer les bons choix afin de construire sa réussite.
Ami baroudeur, la 333 c’est ta course miroir, tu es face à toi-même… Regarde- toi ! Tu vas réussir parce que tu l’auras décidé et programmé dans ton subconscient.
Souviens toi :
« L’esprit n’a de limite que celle qui s’impose », surtout ne jamais douter car « le doute est a la réussite ce que le ver est au fruit ».
Equipement individuel
- chaussures avec guêtres
- vos produits protection solaire (lunettes obligatoires)
- couverture de survie
- GPS GARMIN 401 avec 8 jeux de piles AAA + votre frontale
- trousse à pharmacie avec le nécessaire pour soigner vos ampoules
- votre sac de couchage
- sifflet
- équipement de base de tout coureur de l’ultra
Pour tout savoir sur la future Trans 333 en Mauritanie, en novembre 2025… et vous pré-inscrire !