Retour sur la 1200km non-stop
Joindre en cas d’urgence : a.gestin@orange.fr
L’adresse e-mail ci dessus est a la disposition de toute personne ayant un besoin urgent de joindre un coureur sur la course.
La boite sera relevée une fois par jour, et les messages éventuels seront transmis au Directeur de Course qui avisera le coureur concerné afin qu’il prenne des dispositions si nécessaires.
ATTENTION NE SERONT TRAITES QUE LES BESOINS URGENTS
MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION
Nous avons rendez-vous en octobre prochain
dans le désert mauritanien
avec précisément un départ dans ce qu’on appelle
« l’oeil de l’Afrique ».
2ème édition de cette 1.200 non-stop. 10 coureurs triés sur le tamis du bac à sable vont se lancer pour cette grandiose traversée de 1200 km… La traversée va durer 20 jours maximum soit 468 heures de course. La plupart de ces géants de l’ultra ont déjà un grand vécu du désert : la route du sel dans le Teneré en 2004 – 2006, l’Égypte le désert blanc 2008/2009, le Maroc, le Rajasthan et la Tunisie.
Ils ont l’expérience du terrain, ils sont aguerris. Ils savent s’adapter à la topographie et se fondre dans cet espace minéral pour avancer imperturbablement jusqu’au bout du bout de l’aventure. Ils ont l’esprit d’anticipation et un côté visionnaire pour gérer et digérer les difficultés. Ce sont des hommes d’expérience, atypiques, inclassables et hors cadre !!! Ce sont des bêtes du désert, des addicts du bac à sable, enivrés de ce parfum d’aventure qui les obsède. Ils ont aussi ce côté attachant, respectueux et humble qui force notre admiration.
La course est réservée à 10 coureurs qui ne vont pas vous décevoir. Faisons leur confiance. La sélection est basée sur leur cursus de coureur d’ultra mais pas que. La sélection tient compte aussi de leur capacité à affronter ce défi, au calme nécessaire pour faire face à toute éventualité et une bonne gestion de la traversée (gestion de l’effort, alimentation appropriée, les temps de repos, les temps de sommeil flash, mais aussi de solidarité pour porter secours ou assistance à un compagnon de route en difficulté passagère). Il faut évidemment pour ce genre de défi un mental d’acier. Je dirais même un mental d’acier trempé à la sueur de leurs efforts.
L’objectif de chacun est de terminer à tout prix, même dans la souffrance. Dans la tribu Gestin nous sommes des têtus… On aime le travail bien fait, c’est notre point d’honneur. Si le corps vacille, le mental arrive à la rescousse pour faire le sale boulot. On ne lâche rien !
Planning de la course
Équipement individuel
Logistique course
#mailmunch-pop-841766